Qu’est-ce qu’un watcher ?

995 0
Qu'est-ce qu'un watcher

shutterstock_155222903Qu’est-ce qu’un Watcher ?

Nous estimons que les interactions et les relations humaines représentent un outil primordial pour aider les fumeurs et vapoteurs à cesser leur consommation. Ainsi, au sein de l’application Smoke Watchers, chaque utilisateur de l’application peut désigner au minimum une personne qui l’accompagnera dans ce processus d’arrêt. Cette personne, que nous appelons “watchers” a accès à toutes les données concernant le fumeur qu’il surveille et encourage. Il peut suivre ses progrès et ses échecs, pour ainsi l’encourager au mieux. Le watcher peut utiliser les réseaux sociaux pour partager les progrès du fumeur, ou même appeler d’autres relations à venir en aide au fumeur désireux d’arrêter.

Dès lors, comment recruter un bon Watcher ?

Un bon Watcher est d’abord une personne digne de confiance. Cela peut être un conjoint, un ami, un membre de la famille, un collègue, un voisin, et même votre médecin généraliste, votre médecin spécialiste ou votre infirmier.

Les Watchers types :

  •      La Militante : non fumeuse, elle lutte contre le tabac. Elle sera déterminée à vous faire arrêter et son implication sera sans faille !
  •      L’Ancien Fumeur : encourageant et compréhensif, il sait se montrer empathique. Il a vécu l’arrêt et vous fera profiter de sa propre expérience.
  •      Le Médecin : expert et rassurant, il a toute la légitimité et le savoir nécessaire pour vous aider avec tact et rigueur.

Comment être un bon Watcher ?

Le Watcher a accès à chaque action du fumeur/vapoteur via notre plateforme Web. Il peut alors lui envoyer message via cette interface, qui lui seront transmis dans l’application SmokeWatchers.

Un bon Watcher doit se montrer rassurant avec les fumeurs et vapoteurs qu’il encadre. Il doit être capable de les encourager tout en s’adaptant à la personnalité du fumeur qu’il accompagne vers l’arrêt.

Le Watcher peut partager les progrès effectués par ses fumeurs/vapoteurs via les réseaux sociaux pour l’encourager ou faire appel à d’autres Watchers potentiels si les efforts ne sont pas satisfaisants.

Le Watcher a un rôle clé. Il aide le fumeur à retrouver et à conserver un mode de vie plus sain ! Si vous y parvenez, vous serez récompensé par le fumeur/vapoteur !

 

About The Author