Comment être Watcher et aider un fumeur à arrêter ?

1074 0

Comment être Watcher et aider un fumeur à arrêter ? 


Nous estimons que les interactions et les relations humaines représentent un outil primordial pour aider les fumeurs et vapoteurs à cesser leur consommation. En effet, la première cause de rechute est le manque d’accompagnement du fumeur lors de l’arrêt. Grâce à Smoke Watchers, vous pouvez devenir Watcher et aider un fumeur à se débarrasser définitivement de la cigarette.

 

Comment s’inscrire en tant que Watcher

Pour s’inscrire, il suffit d’aller sur le site https://smoke-watchers.com et cliquer sur le bouton Devenir Watcher.

Le fumeur qui veut arrêter avec Smoke Watchers pourra télécharger l’application, tandis que le Watcher utilisera la plateforme sur internet. Pas besoin d’application sur smartphone, juste d’un ordinateur.

 

Remplir les informations de base
Capture d’écran 2015-09-04 à 10.58.58

En cochant “je veux faire partie de la communauté et aider les fumeurs”, vous vous rendez disponible auprès de potentiels fumeurs souhaitant faire appel à vous.

Si vous ne cochez pas cette case, il sera possible d’inviter seulement un proche fumeur sans pour autant être sollicité par d’autres personnes.

Remplissez donc les informations concernant votre genre, date de naissance, lieu de résidence ainsi que vos habitudes de fumeur. Pour les anciens fumeurs par exemple, il est opportun de le préciser. Cela peut rassurer le fumeur qui arrête. Il saura que son Watcher est passé auparavant par la même expérience que lui.

 

Quel type de Watcher ?

On vous demande ensuite “qui” vous êtes : volontaire, médical, coach sportif ou coach de vie ? A part les volontaires, tous les autres badges attribués devront être approuvés par Smoke Watchers. Si vous n’êtes pas dans le personnel médical ou coach, vous êtes volontaire et n’aurez pas besoin d’être approuvés. Tout le monde est bienvenu en tant que Watcher.

 

Se décrire

Décrire ce qui motive votre démarche à devenir watcher est une étape qu’il ne faut pas sous-estimer. Il faut tout remplir et essayer d’être le plus précis possible dans la partie “Décrivez-vous”.  La photo que l’on vous demande juste après apparaît comme indispensable pour montrer que l’on est sérieux et humaniser le contact virtuel.

 

Inviter des fumeurs à suivre le programme Smoke WatchersScreenShot017

Maintenant que vous êtes inscrit en tant que Watcher, vous devez inviter un proche, connaissance ou patient afin de commencer l’expérience Smoke Watfchers. Pour cela il suffit de cliquer sur la case verte “Inviter des amis”.

Il est aussi possible d’attendre qu’un fumeur  fasse appel à vous. Vous serez notifié par mail.

A partir du moment où un fumeur vous a choisi comme Watcher, la mission peut commencer. Autrement, vous n’aurez accès qu’a la partie profil du service.

 

Configurer son compte

Avant d’être un Watcher effectif, il faut avoir configuré notre compte selon ses désirs. On peut cocher le type d’alertes que l’on souhaite recevoir par email : invitations, nouveaux messages, messages d’alerte et messages de suivi. Il est conseillé de tout sélectionner parce qu’au début, on n’a pas le réflexe d’aller voir la plateforme pour suivre l’évolution du fumeur et rester en contact avec lui.

smoke watchers devenir watcher

Le rôle du Watcher

Le Watcher a désormais accès à chaque action du fumeur/vapoteur via la plateforme Web. Il dispose du nombre de cigarettes par jour, de puffs, du taux de nicotine, des objectifs que s’est fixé le fumeur, etc…

Il pourra interagir avec le fumeur et commenter chaque événement au sein du programme.

 

° S’inscrire comme WATCHER > https://app.smoke-watchers.com

 

About The Author