Smoke Watchers : combler le manque d’accompagnement du fumeur lors de l’arrêt

1778 0

On a créé Smoke Watchers pour combler le manque d’accompagnement des fumeurs qui essaient d’arrêter


Arrêter de fumer est un véritable défi. Nervosité, angoisse, déprime, les symptômes du sevrage compliquent l’arrêt et augmentent la tentation de rechute.

Les ravages du tabac

En France, 60 000 décès par an sont dus au tabagisme* ce qui en fait 1ere cause de mortalité évitable du pays. Arrêter de fumer est un chemin semé d’embûches, c’est pourquoi  97% des fumeurs qui essaient d’arrêter de fumer sans aide échouent***.

 

Pourquoi une telle difficulté d’arrêt ?

La cause principale de l’échec d’arrêt est le manque d’accompagnement du fumeur. Le soutien psychologique est une élément indispensable à la persévérance du fumeur dans son processus d’arrêt. Cette prise en charge doit toutefois être adaptée au besoin de chaque fumeur, en fonction de son profil d’addiction.

 

Avec Smoke Watchers, vous n’êtes jamais seuls

Ayant conscience des faiblesses des méthodes de soutien et d’encradrement traditionnelles pour aider les fumeurs souhaitant arrêter, SmokeWatchers intègre le facteur social dans son programme d’aide. Ainsi, le fumeur n’est jamais livré à lui-même, toujours encouragé et rassuré par ses proches qui l’encadrent en tant que “Watcher”.

Smoke Watchers a développé une application personnalisable et adaptable pour tous, partout. Nous permettons un encadrement quotidien du fumeur et du vapoteur dans son processus d’arrêt.

 

Smoke Watchers : un programme complet pour fumeur et vapoteur

Dès la première utilisation de l’application, SmokeWatchers, élabore le profil d’addictologie du fumeur ou du vapoteur afin de lui proposer des objectifs adéquats et pertinents.

Le fumeur peut alors relever sa consommation et fixer ses propres objectifs.

Le fumeur désigne ensuite un du Watcher, c’est-à-dire un proche qui va l’accompagner dans son processus d’arrêt. Ayant accès aux données du fumeur ou du vapoteur via notre plateforme Web, le Watcher envoie des messages d’encouragement qu’il peut également partager sur les réseaux sociaux.

 

Les avantages de Smoke Watchers

Avec Smoke Watchers, le fumeur peut relever sa consommation directement sur l’application. Pour le vapoteur, l’enregistrement des données se fait automatiquement grâce à la batterie de cigarette électronique Smoke Watchers connectée.

Trois coachs virtuels sont à la disposition du fumeur pour lui permettre l’encadrement le plus adéquat. Le fumeur choisit ainsi le coach qui lui convient le mieux pour progresser pas à pas, de jour en jour.

 

Une batterie de cigarette électronique intelligente offrant aux vapoteurs un accès au programme

Tension variable, batterie 900mAh, Led et buzzer,.. La batterie intelligente Smoke Watchers a été élaborée en collaboration avec les vapoteurs pour correspondre à leurs besoins.

Pratique et légère, elle se visse à la grande majorité des cigarettes électronique existant sur le marché et se glisse partout pour vous accompagnez où que vous alliez. Accessible à tous, l’application SmokeWatcher est compatible sur Android et iOS.

Connectée par bluetooth au smartphone, elle enregistre automatiquement votre consommation, sans demander aucun effort. La batterie SmokeWatchers : votre dernière cigarette !

 

Une communauté qui participe à la pertinence du programme

Smoke Watchers analyse les données anonymes des utilisateurs pour améliorer la pertinence de l’application et alimenter la recherche médicale.

Parce que nous avons conscience de l’importance de la confidentialité des données privées, SmokeWatchers s’engage à ne pas monétiser la donnée des utilsateurs.

 

*stop-tabac

**inpes

*** HAS

About The Author